jeudi 21 février 2013

Réseaux sociaux écolos

J'aimerais connaître des personnes, notamment de la Haute-Vienne, qui ont le même intérêt que moi pour la protection de la nature, les produits bio et locaux... ou qui auraient aussi le projet d'auto-construire une maison écologique et de faire de la permaculture. Pour cela, j'ai recherché les réseaux sociaux spécialisés existants. Je me suis inscrite sur quatre d'entre eux.

Colibris est le réseau social du mouvement initié par Pierre Rabhi, défenseur de l'agroécologie.

Planète attitude est le réseau social de WWF. C'est une plateforme Ning, comme Colibris.

Newmanity a été créé entre autres par l'ancien directeur du label de commerce équitable Max Havelaar France, Victor Ferreira, que j'ai connu lorsque je faisais un stage dans cette association. Newmanity est encore en version Beta.

Tinkuy est un réseau social sur lequel on gagne des points à chaque fois qu'on publie un avis sur un produit ou un conseil. Au bout d'un certain nombre de points, on a un cadeau. Personnellement, je n'aime pas trop ce principe.

2 commentaires:

  1. Salut, récémment installé en haute-vienne prêt d'amabazac je me passionne pour l'autonomie, les earthship, les plantes en général et forcément l'écologie ^^ Je n'ai pas trouver de liens "contact" pour t'écrire alors je le fais ici :)
    Je ne connaissais pas ces réseaux sociaux mais je vais y jeter un oeil :)
    J'ai remarqué que vous bougiez pas mal sur des formations ou autres et je me demandais si un covoiturage était envisageable pour certains évenements,
    En ce qui me concerne je souhaiterez construire ma maison en m'inspirant de ce genre de construction : http://www.simondale.net/
    félicitation pour ce blog, c'est regrettable qu'il m'est fallut attendre de venir vers limoges pour le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et bienvenue en Haute-Vienne ! C'est après avoir découvert, il y a un an, la maison de Simon Dale et la permaculture que j'ai souhaité retourner vivre à la campagne plus tôt que prévu. J'avais décidé de me former un peu en 2013, mais je ne l'ai pas fait autant qu'il aurait fallu (pas de chantier participatif, par exemple). En 2014, j'aimerais commencer à monter un projet. Pour le covoiturage, on n'a pas de voiture... Si tu as des questions sur l'un des sujets de ce blog, n'hésite pas à les poser. Si tu envoie une réponse à ce commentaire avec juste ton e-mail, comme les commentaires doivent être validés par moi avant d'apparaître sur le blog, je pourrai récupérer ton mail et ne pas valider le commentaire. Ainsi, après, on pourra communiquer par e-mail, ce sera plus pratique.
      Rachel

      Supprimer