jeudi 3 janvier 2013

Boutiques de produits locaux en Haute-Vienne

Agnesita
5 rue du Maupas à Limoges, de beaux vêtements en tissus bio confectionnés en Limousin !
Nota bene : la boutique a fermé depuis que j'ai écrit ce message. Mais Agnès continue normalement son activité...

Saveurs fermières
Vente directe de produits fermiers locaux de saison dans deux magasins : 38 rue de la Mauvendière et 10 rue de la Céramique à Limoges.

Le Panier limousin
Le magasin, situé 30 rue Elie-Berthet à Limoges, propose des produits fabriqués en Limousin : gâteaux, conserves, liqueurs, savons... et aussi des livres.

Distillerie artisanale Turin-Labidoire
Les liqueurs (châtaigne, noix...) et apéritifs (Délice, Rubis...) de cette distillerie limougeaude sont en vente 63 rue Théodore-Bac et dans le magasin Aux délices de Mathilde, 8 rue Haute-Vienne, également à Limoges.

Création mohair
La boutique et atelier de création sur mesure, 78 avenue Garibaldi à Limoges, offre un grand choix de produits issus de chèvres angora (mohair) en mode de production biologique à Jabreilles-les-Bordes (87) et toutes sortes de fils à tricoter naturels, biologiques avec teintures naturelles et végétales : mohair, cachemire (chèvre), mérinos (mouton), alpaga, yack, chameau, angora (lapin), soie, coton, bambou, ortie, chanvre, lin et aussi de la laine du Limousin, comme celle de Fonty, filature installée depuis 1880 à Rougnat (23). Il existe un réseau du Limousin pour la laine locale.

La ferme de la Chassagne
La boucherie se trouve à côté de l'élevage, 4 rue de la Chassagne à Saint-Gence (vente au détail le vendredi et le samedi). C'est aussi un restaurant.

Jean-Luc Barat
Antiquaire-brocanteur au Dorat, il vient d'ouvrir une boutique 31 rue Gustave-Nadaud à Limoges.

Chocolatier Epain
17 rue Fourie à Limoges, de très bon chocolats artisanaux et la possibilité pour les personnes intolérantes au lait et allergiques à de nombreux aliments d'être conseillés par une vendeuse qui connaît bien les ingrédients qui entrent dans la composition des chocolats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire