jeudi 24 janvier 2013

Formations en écoconstruction

L'écocentre du Périgord, qui se situe en Dordogne, juste à la limite de la Haute-Vienne, propose de nombreuses formations, notamment sur l'écoconstruction. Elles peuvent faire l'objet d'une prise en charge par Pôle emploi à condition de constituer un dossier au moins six semaines avant le début de la formation.

Celle qui m'intéresse s'appelle "la saga de l'écomaison".

J'ai déjà une idée assez précise de la maison que j'aimerais autoconstruire. Elle ressemblerait à celle de Simon Dale, un habitat intégré et semi-enterré en bois et paille locaux avec charpente réciproque (autoportée) et toiture végétalisée. Elle serait équipée d'un rocket stove, de récupérateurs d'eau de pluie, de toilettes sèches et de bassins de phytoépuration et/ou d'un système de pédoépuration...

Nota bene : malheureusement, depuis mon inscription, la formation a été annulée faute d'un nombre suffisant de participants. Pour mon projet, je me débrouillerai donc sans passer par l'écocentre du Périgord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire